Les conseils de l'expert

Le TPR : Tête et Pieds Relevables

CONFORT A LA CARTELe « plus que parfait » en literie... Le TPR : Tête et Pieds Relevables Le “ TPR “ séduit de plus en plus de personnes à la recherche d’un véritable “ confort à la carte “. La technologie mise en oeuvre permet en effet à chacun en fonction de son occupation du moment d’ajuster sans effort la position idéale.Le “ TPR “ séduit de plus en plus de personnes à la recherche d’un véritable “ confort à la carte “. La technologie mise en œuvre permet en effet à chacun en fonction de son occupation du moment d’ajuster sans effort la position idéale : lecture, relaxation devant la télévision, dormir évidemment ! Les nouveaux sommiers électriques permettent même de moduler la forme du lit à sa convenance. Autre avantage : il est possible (et même recommandé) de sélectionner 2 matelas pour que chaque occupant dispose de la literie la plus appropriée à sa morphologie. Des moteurs basse tension reliés à une télécommande amènent le confort maximal dans la position optimale pour chacun des dormeurs d’une simple pression des doigts. Les TPR favorisent la circulation sanguine en permettant de relever légèrement les jambes pendant la nuit.
Lire la suite

Profiter des vacances pour récupérer, est-ce possible ?

Nos conseils pour récupérer pendant les vacances Profiter des vacances pour récupérer, est-ce possible ? Voici quelques conseils pour bien dormir et refaire le plein d’énergie pour la rentrée.   Et le sommeil perdu, je le récupère ? Et bien non, même si pendant les vacances nous dormons entre 1h et 1h30 de plus, ce temps ne compte pas comme de la récupération. C’est le temps de sommeil dont nous aurions besoin toute l’année. Nos heures perdues le sont à jamais, malheureusement le sommeil ne se stocke pas et notre corps récupère au jour le jour. Après une carence en sommeil, la récupération est minime et ne porte que sur la première nuit voire sur les deux suivantes. Si pendant six mois on a exagérément rogné sur son sommeil, les lésions engendrées sur le corps et le cerveau ne se répareront pas en trois semaines.
Lire la suite

La technologie au coeur de votre literie

Ressorts ensachés, multispires, coniques, bonell... Mousse haute résilience, à mémoire, viscoélastique... latex...
Lire la suite

Le confort XXL Pour plus de liberté...

Privilégiez les grandes dimensions, 160, 180 et plus ! Il est beaucoup plus confortable pour un adulte de dormir dans un lit de 2 mètres de long. Il faut en effet prévoir au minimum 20 cm de plus que la taille de la personne pour anticiper les mouvements du corps (environ 40 changements de position dans la nuit).
Lire la suite

Et le sommier ?

Le sommier participe environ pour 1/3 à la qualité de votre sommeil, ce serait une erreur de le négliger !
Lire la suite

Bien choisir son matelas

Le choix d'une nouvelle literie n'est pas un acte banal. Nous passons en moyenne 9h par jour au lit, soit 3285h par an !
Lire la suite

Comment entretenir sa literie ?

Entretenir et nettoyer sa literie est essentiel pour profiter d'un bon sommeil. Quelques réflexes à adopter...
Lire la suite

Un convertible ? Oui mais lequel ?

Il existe 2 types de convertibles : les banquettes clic-clac ou BZ et les canapés. Lequel choisir selon vos besoins ?
Lire la suite
Accept

En poursuivant votre navigation sur maxiliterie.com, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à recueillir des informations destinées à améliorer la performance de ce site et de nos offres.