L'histoire de la marque :

Cette histoire commence en 1914, à Levallois-Perret (92). M. Bertrand Faure, fabricant de sièges pour métros, tramways et automobiles de son état, décide d’y installer son atelier. Soucieux de modernisation, il rachète en 1929 un brevet de fabrication de carcasses à ressorts : le brevet Epéda.

C’est là que tout commence.
On ne sait si l’ingénieur s’est assoupi ou si la machine s’est emballée, toujours est-il qu’un beau matin, un matelas à ressorts est sorti des ateliers Faure. C’était le tout premier, et il allait changer la nuit des Français. Et le destin d’Epéda, qui de brevet devient marque, et de fil en aiguille tricote un confort sans précédent. Avec la technologie Multispires (1967), Epéda réinvente le bien-être grâce à un unique fil d’acier monté en spires, ce qui lui vaudra d’être élue n°1 de la literie par la France réconfortée.

Si Epéda est toujours l’une des plus grandes marques françaises, ce n’est sans doute pas un hasard. Ils ont consacré ces 20 dernières années au sommeil de nos contemporains. Multizones, air’optima, multi-actif, multi-air… chacune de leurs innovations est un savant dosage de technologie et de tradition. C’est de cette alchimie que naît leur savoir-faire, et du respect immuable des règles de la literie haut de gamme qui exige un assemblage et une finition en France. Voilà pourquoi une nuit Epéda est à nulle autre pareille. Du brevet Epéda à l’heure où vous nous lisez, nous n’avons cessé d’écrire le bien-être de demain. Et ce n’est qu’un début.

maxiliterie-epeda-savoir-faire-francais

Un savoir-faire unique à la française :

Depuis toujours, l’excellence Epéda naît d’un mélange de technologies de pointe et de techniques artisanales.
Ainsi, l’assemblage et la finition de chaque pièce sont toujours réalisés en France, dans le respect des règles de fabrication de la literie haut de gamme.
Une exigence qui fait toute la différence.… ET LE SENS DU DÉTAIL
Piquage profond, capitonnage artisanal, gansage raffiné… un soin infini est apporté aux finitions de nos produits.
Derrière la qualité irréprochable de nos matelas, il y a le savoir-faire de pas moins de 24 mains.
Voilà sans doute pourquoi une nuit Epéda est à nulle autre pareille.

maxiliterie-epeda-matelas-technologie

Des technologies dernier cri :

Issue de technologies de dernière génération, chaque innovation leur permet de faire reculer les limites du confort. Pour vous offrir un confort ultra-durable, Epéda associe une technologie hybride (suspensions ressorts/amortisseurs zonés) à ses matelas multi-actif. Pour garantir au dormeur un soutien ultra-précis et une aération optimale du matelas, multi-air un réseau high-tech de ressorts ensachés de haute qualité.

Multi-actif : Le confort à l'épreuve du temps
Entre votre matelas et vous, une histoire qui dure plus longtemps. L’intégration d’une technologie hybride (suspensions ressorts/amortisseurs zonés) préserve toutes ses qualités et vous garantit le meilleur des soutiens, pour aujourd’hui et pour demain.

Multi-Air : Affinité parfaite et aération optimale
La nuit idéale ? Un corps serein sur un matelas sain.
Grâce à un ensemble de ressorts ensachés « respirants » de haute qualité, multi-air vous garantit l’accord parfait : un soutien point par point et un renouvellement régulier de l’air (10 fois/nuit).

maxiliterie-matelas-apotheose-epeda

Comment choisir son matelas Epeda :

La suspension : Qu’elle soit ferme ou très ferme, composée de ressorts, de mousse ou de latex, c’est le cœur du matelas. Elle assure le soutien de la colonne vertébrale, permettant un relâchement complet des muscles dorsaux.

On la choisit selon son poids et sa morphologie. De sa qualité dépend également la durée de vie du matelas. Le garnissage: C’est l’enveloppe du matelas, il est garant de l’accueil = du confort immédiat ressenti en s’allongeant. Enveloppant, moelleux ou tonique, l’accueil dépend de l’épaisseur du garnissage et des matières qui le composent : coton, laine, soie…

Aujourd’hui, plus question de choisir entre soutien et confort : Epéda sait créer des matelas avec un garnissage moelleux et une suspension ferme.

Comment choisir son sommier Epeda :

Par son rôle d’amortisseur pour le matelas – il absorbe un tiers des efforts mécaniques imposés à la literie par le poids et les mouvements du dormeur, et par celui d’aérateur – il permet à l’air de circuler sous la literie pour une meilleure hygiène de couchage, le sommier augmente la durée de vie de votre literie.

Nous vous proposons 3 types de sommiers :

• Le sommier à ressorts. Alter ego du matelas à ressorts, il prolonge son dynamisme pour une plus grande souplesse d’accueil.
• Le sommier à lattes. Pouvant s’associer à tous types matelas, il raffermit le confort de votre literie.
• Le sommier électrique. Complice d’une relaxation totale, il permet un niveau de confort ultra-précis.

Sommier fixe, sommier relaxation, à vous de trouver le sommier de vos rêves. Epéda vous propose désormais une garantie 100% confort de 7 ans* pour l’achat simultané d’un ensemble matelas et sommier fixe Epéda 

Trouvez votre matelas Epeda dans le magasin Maxiliterie le plus proche de chez vous :http://magasin.maxiliterie.fr/

A voir aussi :

                                 Et le sommier?

                                Le confort XXL...

                     Le TPR : Tête et pieds relevable

Rejoignez nous:

maxiliterie-facebook

Suivez nous sur facebook : @MaxiliterieFrance

*voir conditions dans les magasins Maxiliterie revendeur de la marque

source : http://www.epeda.fr/