Le choix d'une nouvelle literie n'est pas un acte banal !

Nous passons en moyenne 9h par jour au lit, soit 3285h par an !

Pendant cette période, le corps se repose et récupère des efforts et du stress enregistrés dans la journée. Il est donc vital de soigneusement sélectionner la literie la mieux adaptée à la morphologie de chacun, de son sommeil, de ses besoins.

En fonction de l'âge, de la taille et du poids, du temps passé et de l'usage, votre conseiller MAXILITERIE étudiera votre besoin réel pour vous proposer le matelas, le sommier ou l'ensemble qui correspond à vos attentes.

Parce que le choix d'une bonne literie est un acte réfléchi et engageant pour plusieurs années, votre conseiller MAXILITERIE vous propose un grand choix de literies dans toutes les matières (mousse, ressorts, latex...) et toutes les techniques (lattes, ressorts, TPR...) pour votre plus grand confort nocturne.

Comment un bon choix de literie peut-elle améliorer le sommeil ?

Si on peut dormir dans n'importe quelles circonstances quand on tombe de fatigue, les réveils sont, dans ce cas, souvent difficiles et douloureux ! Pour obtenir un sommeil récupérateur, le confort de la literie est important. En effet, une bonne literie, en favorisant le relâchement du corps et des muscles de la colonne vertébrale permet d'effacer les tensions accumulées pendant la journée.

Pour ce faire, le premier élément de choix d'une literie, c'est le respect de certains critères :

  • Respecter les courbes naturelles du corps et soutenir uniformément le dos
  • Amortir les mouvements
  • Supprimer les points de compression
  • Etre saine, aérée et agréable

Autres critères à prendre en compte, l'indépendance de couchage. Si l'on se retourne en moyenne 40 fois par nuit, lorsque l'on dort à deux, cela fait donc 80 fois. Mieux vaut donc une literie qui permet à chacun de dormir sereinement sans être gêné par les mouvements de l'autre.

Enfin, une literie peut vite devenir un nid à poussière et à bactéries. Soyez donc attentif au traitement anti-allergiques, anti-acariens... même si quoiqu'il en soit, pour garder une literie saine, il faut l'entretenir.

maxiliterie-facebook

Suivez nous sur facebook : @MaxiliterieFrance